Description

Le lézard filtre le meilleur de la photographie sur internet ! Suivez-le sur #lezardphoto ou par rss

dimanche 9 janvier 2011

Aider moi à progresser : C3PO

Je ne montre pas souvent mes photos sur ce blog, je ne l'ai fait qu'une fois (sur bulb fiction). Ce n'est pas que je suis timide, mais je ne suis pas très fier de mes photos.

Avec cet article, je demande votre aide. Je publie trois photos de ma clé USB C3PO, et j'aimerais avoir votre opinion. Toutes les photos ont été prises avec un Canon 500D et un objectif 50mm f1.8.

Pouvez-vous me donner les points positifs et les points négatifs, me dire comment progresser, ce que vous changeriez, comment faire de ces clichés d'excellentes photos ?

Quel que soit votre niveau, quoi que vous pensiez de ces photos, votre avis m'intéresse, donnez-le dans les commentaires !




english version

4 commentaires:

  1. La mise au point est très bien !
    Je jouerai plus sur la mise en scène avec la dernière. A la place de table en bois nu, j'y mettrai du sable et je baisserai la source lumineuse pour faire soleil levant ou couchant ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Pas mal pour la mise en scène ! En fait, ce n'est pas une table c'est mon parquet :)
    Ce que je trouve dommage c'est ce que l'on voit en reflet sur le C3PO.
    Je me suis acheté une mini lampe torche à LED pour faire du light painting ^^

    RépondreSupprimer
  3. Pour le reflet, je n'y ai pas trop fait attention. Au contraire, ça met en valeur l'aspect chrome et métallique de C3PO. Maintenant que tu le dis, c'est surtout la première où on devine un couloir et ton appareil mais sur les deux suivantes, on devine à peine une fenêtre et encore, faut vraiment chercher.

    RépondreSupprimer
  4. Je l'ai remarqué quand j'ai commencé à prendre des photos, car on me voyait ! Heureusement j'ai utilisé ma super télécommande ensuite :)

    RépondreSupprimer