Description

Le lézard filtre le meilleur de la photographie sur internet ! Suivez-le sur #lezardphoto ou par rss

dimanche 27 février 2011

Ce qui a pu vous échapper cette semaine (1)

Cette semaine je démarre une nouvelle rubrique qui paraîtra chaque dimanche. Il s'agit d'un récapitulatif d'articles ou de photos qui ont marqué la semaine ou qui m'ont beaucoup plu. Ainsi vous ne manquerez pas l'actualité de la photo.

Commençons tout de suite !

Back to the future

J'ai déjà vu des projets de photos de personnes prises au fil du temps. Le projet « Back to the future » d'Irina Werning va plus loin, car la photographe a fait tout ce qui est possible pour prendre des clichés les plus proches possibles : environnement, accessoires, vêtements et même expressions faciales. On sent qu'Irina Werning est une perfectionniste !

PANCHO IN 1983 & 2010, Buenos Aires
PANCHO IN 1983 & 2010, Buenos Aires par ©Irina Werning

Light-Paint Piano Player

Je n'ai pas pour habitude de publier des vidéos ici. Celle-ci est vraiment impressionnante et les fans de light painting apprécieront sans aucun doute. Je l'ai trouvée sur photographyblogger.net. Ryan Cashman déchire tout !


22 Remarkable Pictures of Rust

Un autre article vu sur photographyblogger.net, une compilation de photos de rouille par Tim Kok. J'adore.

Found in Field Dead Oshawa, Ontario.  Old Ford truck used as a feeding station for livestock.
Found in Field Dead par ©Rick Harris

Photos opportunities

Corinne Vionnet a fait un travail énorme sur son projet « Photos opportunities ». Pour 26 monuments dans le monde elle a récolté et fusionné des milliers de photos en une seule. Le résultat ressemble à une peinture.


Lezardphotographique

L'article Guide des accessoires : carte mémoire a cartonné cette semaine, grâce notamment à photo geek.
J'en profite pour remercier toutes les personnes qui ont partagé mes articles cette semaine :)

Day 5 - New Friend My 4GB SDHC card died recently and shooting RAW with a 10MP D80 on a 2GB card was no joy. 160 photos is simply no enough. So, I ordered 2x8GB SDHC from eBay and they arrived while we were away. Now I can shoot over 600 photos on a card, and way more if I dont shoot RAW. happy me.
Day 5 - New Friend par ©Cristiano Betta

Plus de news la semaine prochaine !

english version

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire